BIOGRAPHIE

Issue d’une famille de marins, j'ai fait escale sur les bords du Léman en rejoignant la Haute Ecole de Musique de Lausanne. C’est là que j'ai obtenu avec brio mes brevets fédéraux de navigation en eaux profondes auprès du violoniste Gyulla Stuller. Musicienne classique, je n’hésite pas à mettre les voiles quand l’appel des musiques traditionnelles, actuelles ou improvisées se fait entendre.

 

Passionnée de musique de chambre, j'ai joué dans différents ensembles : quintette à deux violoncelles, quatuor avec piano et trio à cordes et j'ai participé à la création du collectif de théâtre musical « Les Manipulaires ». Je travaille aujourd’hui avec le trio EtCetera composé de deux violonistes et d’une pianiste. Je collabore également avec des formations classiques comme le Sinfonietta de Lausanne ou de musiques actuelles, telle que le Choeur Auguste. Je suis membre de la Camareta Ataremac depuis 2020. Enfin, je fais partie du comité du festival Court-Circuit, un festival d’art inclusif qui interroge la norme.

 

Parallèlement, je voyage depuis trois ans pour me former à la pédagogie Willems que j'ai la chance de partager au sein de l’École de Jazz et de Musiques Actuelles (EJMA) à Lausanne. Après avoir fondé l’Atelier de violon, structure d’enseignement ouverte à toutes et tous, je suis nommée professeure de violon et d’initiation musicale à l’école de musique de Villeneuve. Dans ce cadre, je propose à mes élèves des projets artistiques originaux et d’envergure.